Certaines régions touchées par la covid-19 se voient de nouveau obligées de fermer leurs salles de sport en octobre, au grand désespoir de tous les passionnés.

C’est pourquoi nous avons établi une liste de sports que nous pouvons pratiquer de nous-même et par tous les temps !

Du sport à la maison

Sport à la maison étirements et yoga

Tout d’abord, il est toujours possible de pratiquer du sport de chez vous. De nombreuses vidéos sont postées sur YouTube pour vous permettre de vous entrainer depuis votre salon. Beaucoup de chaînes vous proposent des entraînements différents, en fonction de la zone musculaire que souhaitez travailler et de votre niveau sportif.

En cette période d’épidémie, l’Académie de Montpellier a créé des vidéos pour faire du renforcement musculaire à la maison, adapté aux petits comme aux grands. Vous aurez seulement besoin d’un tapis et d’une tenue de sport, que vous pouvez choisir dans la collection Bodywild.

Le CrossFit est également un sport que l’on peut exercer n’importe où. Ce sport combine différents sports tels que la gym, l’endurance et l’haltérophilie, entre autres. Il est très adapté pour travailler son cardio et tous les muscles du corps.

Pour les personnes qui préfèrent pratiquer des sports plus calmes, vous pouvez opter pour du fitness ou du yoga. Il y a également des vidéos disponibles en ligne pour faire ça depuis chez vous. Par ailleurs, le yoga est rempli de bienfaits, il vous permettra de vous détendre et de vous assouplir tout en reconnectant votre corps et votre esprit.

Enfin, vous pouvez aussi vous procurer des bandes élastiques de musculation si vous souhaitez travailler davantage vos muscles et avoir des résultats plus rapides.

Du sport en extérieur

Pour les plus courageux qui ne craignent pas le froid, vous pouvez opter pour des activités physiques en extérieur.

Course à pied et marche rapide

Pour commencer, il y a l’incontournable course à pied. Elle se pratique en hiver comme en été mais elle nécessite plus de préparation et d’échauffement lorsqu’il fait froid dehors. Il est en effet préférable de bien se couvrir pour se protéger au mieux du froid.

Vous pouvez également pratiquer la marche nordique. Elle se fait accompagnée de bâtons semblables à des bâtons de ski et se pratique en général sur des sentiers battus et des dénivelés.

Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps pour se balader, vous pouvez faire des randonnées en montagne lorsque le temps est clément. Vous pouvez également faire des randonnées en raquette sur la neige en hiver.

En effet, une fois la saison du ski ouverte, de nombreuses activités s’offrent à vous. Vous pourrez alors faire des sports de glisse tel que le ski, le snowboard ou encore le ski de fond !