Avec l’arrivée de l’automne, on a tendance à troquer les shorts et t-shirts contre des leggings et des joggings pour faire son sport en extérieur.

Que ce soit pour la course à pieds, pour la marche rapide ou pour n’importe quel autre sport d’extérieur, il est important de se protéger du froid pour éviter de tomber malade lorsque l’on fait des efforts physiques.

Sport Hiver pull legging Bodywild

Bien se préparer à affronter le froid

Tout d’abord, il est préférable de pratiquer un échauffement en intérieur pour augmenter progressivement la température de votre corps ainsi que votre chaleur musculaire. Pour commencer, vous pouvez faire des petites foulées sur place, faire travailler chacune de vos articulations et continuer avec quelques étirements pour améliorer votre souplesse.

Ensuite, il est primordial de bien choisir ses vêtements pour qu’il ne vous tiennent pas trop chaud lors de votre activité physique, car la température de notre corps va continuer à augmenter au fur et à mesure des mouvements effectués.

Bien s’équiper face au froid

Afin de bien s’habiller, il est recommandé d’adopter la technique des « 3 couches ». La première couche désigne un textile près du corps respirant. Pour cela, il faut opter pour des matières fines, qui laissent s’évacuer la transpiration et qui sèchent rapidement.

La deuxième couche est celle de l’isolation. Vous pouvez opter pour un pull relativement fin en fonction de votre tolérance au froid, mais veillez à ce qu’il ne retienne pas non plus la transpiration afin de rester au sec durant votre exercice.

Pour la troisième couche, il s’agit de la protection. Autrement dit, elle vous protègera des intempéries de l’extérieur : du vent, de la pluie, ou même de la neige. Donc ça peut être une veste imperméable, à capuche, ou un pull coupe-vent déperlant, par exemple. Aussi, veillez à prendre une veste assez légère pour qu’elle ne vous gêne pas trop si vous souhaitez la retirer durant votre séance de run.

Enfin, pensez à protéger les extrémités de votre corps. En effet, 70% de la perte thermique passe par ces zones sensibles qui sont : la tête, le cou, les mains et les pieds. Alors équipez-vous bien de la tête aux pieds, avec des bandeaux chauds pour les oreilles, un cache-cou et de bonnes chaussettes !

La tenue sportive idéale

Ainsi, lorsque vous pratiquez un sport en extérieur durant les jours froids, il est conseillé de s’équiper d’un jogging, d’un tee-shirt fin, d’un pull technique et d’une veste imperméable.

Aussi, les leggings sont bien adaptés aux différents sports car ils permettent une grande liberté de mouvements grâce à leur tissu flexible et élastique et garantissent la souplesse nécessaire aux activités physiques. Couvrant la totalité des jambes, il vous permettent de rester au chaud lorsque vous faites votre sport dehors !