En été, les températures sont souvent très chaudes et ne nous permettent pas de pratiquer nos activités physiques comme nous en avons l’habitude.

C’est pourquoi il peut être intéressant de profiter de la saison estivale pour découvrir de nouveaux sports d’eau, qui allient parfaitement dépense énergétique et rafraîchissement !

Les sports extrêmes 

Si vous êtes un adepte des sports « extrêmes » vous aimerez sans aucun doute les sports de glisse, que ce soit le surf, le kitesurf ou kiteboarding ou encore la planche à voile !

Ces sports vous permettent de renforcer tous les muscles de votre corps et améliorent votre équilibre cardio-vasculaire. Le haut du corps est très sollicité, particulièrement les épaules.

Les sports d'eau et de plage

Pour celles et ceux qui cherchent tout d’abord à affiner leur silhouette, l’aquagym ou « aquafitness » est un sport d’eau qui vise pleinement cet objectif. Vous pouvez faire différents mouvements dans l’eau en synchronisant les parties de votre corps, et, pour travailler plus intensément, vous pouvez vous équiper de planches ou même d’haltères. L’eau permet de travailler deux fois plus les muscles alors que les efforts paraissent moins intenses, cela devrait vous permettre de voir rapidement les premiers résultats.

En cette saison estivale, nombreux sont ceux qui partent en vacances en bord de mer. C’est aussi l’occasion de tester les sports sur le sable comme le Beach-Volley entre amis (il faut être 4 minimum pour y jouer). Le fait de courir dans le sable vous permettra de bien travailler les muscles des jambes, surtout les mollets ! D’autres sports de plage existent comme le beach-basket ou encore le touch-rugby pour varier les plaisirs !

Les sports à l'air frais

Enfin, ceux qui préfèrent les vacances à la montagne plutôt qu’à la mer pourrons opter pour de belles randonnées ou trekking dans de jolis paysages bien verts ! Rien de tel pour se ressourcer tout en faisant travailler ses muscles !

Pour les plus aventuriers d’entre vous qui sont à la recherche de sensations, vous pourrez également faire de l’escalade, du canyoning ou encore du rafting si vous partez en vacances à la montagne !

Pour ceux qui n’aiment vraiment pas l’idée de faire du sport sous la chaleur, vous pouvez toujours aller à la salle de sport climatisée, qui vous permettra de bien vous dépenser sans souffrir de la température extérieure.

Enfin, vous pouvez aussi adapter l’intensité de vos exercices physiques à la saison, par exemple, au lieu de faire des running tous les jours, privilégiez les exercices plus « soft » comme les abdos et le gainage.

Pour profiter au maximum d'un été sportif sans vous ruiner, retrouvez la collection de vêtements de sport pour l'été sur notre site Bodywild.