En été, on a envie de prendre l’air, de profiter du beau temps et même de faire du sport en extérieur. Faire du sport c’est bien, mais avec la chaleur estivales, il y a quelques précautions à prendre avant de se lancer !

1 - Choisir son horaire pour sa séance de sport

Tout d’abord, il faut faire du sport aux heures où il fait le plus frais. Cela peut être le matin ou bien le soir. En effet, faire du sport lorsqu’il fait trop chaud ne nous aide pas forcément davantage à perdre du poids contrairement aux idées reçues. Ainsi, pour notre santé, il est préférable de privilégier le sport avec des températures douces. Car le soleil de fin de matinée ou de début d’après-midi ne vous aidera pas à perdre plus de graisse mais seulement à vous déshydrater car c’est seulement l’eau que vous évacuerez avec la transpiration par les fortes chaleurs.

2 - S'hydrater régulièrement

Ainsi, pour éviter toute déshydratation, il est primordial de boire davantage d’eau en été qu’en hiver. Il faudrait boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour normalement. Alors, lorsque vous exercez une activité physique il est important de boire de l’eau, même si vous n’avez pas forcément soif, mais au moins pour aider votre corps à transpirer et à se refroidir. Emportez une gourde avec vous, cela vous permettra d'avoir toujours de l'eau à proximité après un effort intense.

Pour rafraîchir la température de votre corps pendant l’effort physique, vous pouvez également vous arroser le visage ou encore la nuque avec de l’eau.

3- Adapter ses séances de sport

Si vous sentez que vous avez plus de mal à faire du sport sous la chaleur de l’été que dans la fraîcheur hivernale, il est recommandé de baisser votre rythme et d’adapter votre sport à la saison. Par exemple, en été, vous pouvez vous mettre à la natation pour travailler tous les muscles de votre corps sans avoir chaud.

4- Protéger son corps et adapter sa tenue

Si vous n’êtes pas un adepte des sport d’eau, pensez à bien vous protéger du soleil lors de vos sorties sportives. Il est important de se protéger du soleil, que ce soit avec une crème adaptée et avec des casquettes pour éviter toute insolation.

Evidemment, pour ne pas transpirer de trop, il est préférable de faire du sport avec des vêtements adaptés pour l’été. Vous pourrez retrouver toute notre gamme de t-shirts de sport et shorts légers, conçus à partir de matières techniques qui permettent une grande liberté de mouvement ainsi qu’un séchage rapide, sur notre site www.bodywild.fr.